[^]

Service Public.fr

Service-public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches administratives. C'est le site officiel de l'administration française, le portail unique de renseignement administratif et d'accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

La mission de service-public.fr est de faire en sorte que l'information et les services administratifs soient accessibles à tous et partout : internaute ou non internaute, à partir de service-public.fr ou d'un site partenaire, auprès de son guichet ou en appelant le 3939...

Ainsi, les informations produites pour service-public.fr sont accessibles par différents canaux et peuvent être réutilisées sur d'autres sites :

  • Service-public.fr est accessible sur tous supports, ordinateur, tablette ou mobile.
  • Un service de messagerie est chargé de répondre aux courriels envoyés par les usagers.
  • Allô Service-Public 3939 est un service téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
  • L'ensemble du contenu Vos droits et démarches peut être rediffusé sur le site d'une mairie ou de toute autre collectivité ou administration. Voir la rubrique Co-marquage : www.service-public.fr/partenaires/comarquage .
  • Vos droits et démarches est aussi disponible sous forme de jeu de données auprès du site data.gouv.fr : www.data.gouv.fr/fr/datasets/service-public-fr-guide-vos-droits-et-demarches-particuliers , tout comme les données de la rubrique Actualités et celles de l'Annuaire de administration.

Les usagers peuvent par ailleurs être tenus informés des dernières actualités de service-public.fr en s'abonnant à la lettre électronique (www.service-public.fr/actualites/lettresp/abonnement ) ou aux fils RSS proposés sur la page dédiée ou encore en suivant le compte Twitter @servicepublicfr .

Afin que les informations diffusées sur le site soient accessibles à tous, et tout particulièrement aux personnes handicapées, service-public.fr est développé pour répondre au plus près aux critères d'accessibilité établis par le Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Voir la page de service-public.fr consacrée à l'accessibilité : www.service-public.fr/qualite-de-service/accessibilite .

Enfin, aux citoyens engagés, qui souhaitent s'impliquer dans la vie publique, la DILA propose vie-publique.fr , le portail citoyen « au cœur du débat public »

Pour plus d'infomation, cliquer sur le lien suivant:

https://www.service-public.fr/