Vigilance accrue envers le risque incendie - Août 2016

 La Préfecture demande de porter une vigilance accrue envers le risque incendie qui sera sévère à compter du samedi 13 août.

La tendance météo est au beau fixe avec une montée significative des températures (plus de 33°C) dimanche et lundi et l’indice de combustibilité léger (ICL) sera supérieur à 90 avec une hygrométrie relative de la végétation arbustive inférieure à 30% ce qui augmente considérablement le risque d'éclosion et de propagation des incendies d'espaces naturels avec une évolution au niveau de risque « sévère » samedi, dimanche et lundi.

Si des feux d’artifices vont avoir lieu sur votre commune, veuillez demander aux organisateurs d’être particulièrement vigilants. Les feux d’artifices doivent être encadrés avec des moyens d'extinction de premier secours adaptés : extincteurs à eau pulvérisée en nombre suffisant et sécurisation des périmètres de tirs par rapport aux risques de mise à feu accidentelle de la végétation environnante.

Rappel : l’arrêté préfectoral du 16 mars 2013 interdit formellement à toute personne y compris les propriétaires et leurs ayants de droits de porter ou d’allumer du feu à l’intérieur des bois, forêts, plantations, reboisements et landes , ainsi qu’à moins de 200 mètres de ces terrains du 15 février au 15 mai et du 15 juin au 15 octobre. 

Vous trouverez à l’adresse ci-dessous un dépliant rappelant les consignes concernant la lutte contre les feux de forêt.
http://www.gouvernement.fr/partage/7635-lutter-contre-les-feux-de-foret