Programme LEADER

 « Le programme LEADER du Pays de l’Isle en Périgord : des aides pour mettre de la vie sur le territoire »

 

L’enveloppe LEADER est terminée mais vous pouvez néanmoins déposer une demande de subvention auprès du Pays de l’Isle en Périgord. Celle-ci sera enregistrée sur liste d’attente et sera prise en compte sous réserve qu’une rallonge d’enveloppe soit accordée au Pays. 

Que ce soit au niveau du monde associatif, des évènementiels ou encore de la valorisation du patrimoine, LEADER a pour but de soutenir des actions concourant à « l’attractivité et mettre de la vie sur le territoire ».

Vous êtes une association ?

LEADER peut  vous accompagner dans la valorisation de votre offre culturelle, sportive ou de loisirs à travers, notamment, la mise en place d’évènementiels, des investissements matériels ou le développement d’outils numériques (applications, tablettes, etc.).

 

Vous œuvrez pour la connaissance et la valorisation du patrimoine (immatériel et matériel) ?

LEADER peut vous accompagner pour le développement de circuits de découverte des patrimoines, la rénovation et/ou la valorisation des patrimoines, etc.

 

Enfin, LEADER peut soutenir des actions en faveur du développement des circuits-courts et des productions locales (points de vente à la ferme, mise en place d’ateliers de transformation, etc.) et du maintien de l’offre de soins (création/développement de lieux de mutualisation de praticiens de santé, etc.).

Attention ! Une subvention LEADER ne peut intervenir seule : d’autres financements publics doivent la compléter.

 Pour toutes vos questions sur l’éligibilité d’une action ou la recherche d’un financement, n’hésitez pas à contacter le Pays au 05 53 35 13 53.