Catastrophe naturelle

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver en PJ le communiqué de presse de Mme le Préfète de la Dordogne relatif à la catastrophe naturelle de la fin de la semaine dernière.
Il rappelle les conditions d’engagement de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et donne des conseils à destination des sinistrés.
Ces conseils sont le suivants:
 Auprès de votre mairie

Se manifester le plus rapidement possible auprès du maire en lui adressant un courrier décrivant les dommages subis ainsi que leur estimation financière.

Auprès de votre assureur 

Déclarer dans les 5 jours l’étendue du sinistre (description des dommages, photos, factures…) - Indiquer le lieu où ils peuvent examiner les biens endommagés. - Faire parvenir un état estimatif des pertes dans un délai de 10 jours maximum après la parution au Journal officiel de l’arrêté portant constatation de l’état de catastrophe naturelle. 

D'ors et déjà, 2 demandes communales de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont été adressés à la Préfecture. Il est nécessaire de les étayer le plus rapidement possible.
Rappel: la mairie est ouverte de mercredi aux heures habituelles et dispose d'une boite aux lettres qui peut réceptionner vos déclarations entre dehors des heures d'ouvertures.
Bien cordialement.

Jean-Claude Dareau

 

Maire de Saint Hilaire d'Estissac

Adresse mail: mairie.sainthilairedestissac@wanadoo.fr

Mairie: 05 53 81 93 42

Mobile: 06 43 98 56 58 

Site internet: www.saint-hilaire-destissac.fr